· 

Sainte Alice.... Les merveilles....

Aujourd'hui c'est la Sainte Alice.... ceci m’inspire Alice aux pays des merveilles...

Roman initiatique pour une quête d’identité et pour apprendre à voir le merveilleux

dans ce qui nous entoure....

Ceci m’emmène sur deux textes de mon Oracle Nayata que j'ai écrit pendant le 1er confinement, 

associé et illustré par mes toiles abstraites....
Le premier c'est :



L’ÉMERVEILLEMENT

 

Les merveilles du moment.

Les mères veillent un moment…
Les réveils  du moment
Les rêves éveillent le moment....

Les merveilles sont comme des rêves
L’ÉMERVEILLEMENT
c'est comme un rêve.
C'est la beauté du moment
C'est l’harmonie de l’instant
C'est saisir le beau atout moment   !
C'est saisir l’Art du beau à tout instant.
C'est accueillir et cueillir
C'est assaisonner et sonner les saisons de la vie....
Enfant,  on saisit l’insouciance
Adolescent, on accueille la colère et à dos les sens !!!
Jeune adulte, on cueille les joies et les écueils de la parentalité...
Adulte mature, on découvre la sagesse
Grand parents, on transmet nos expériences  !

A tout âge gardons l’ÉMERVEILLEMENT de nos sens pour le partager

et le transmettre,  pour transmuter le chaos social.

L’émerveillement est une voie pour rester dans le Présent Ici et Maintenant.

Je m'émerveille.

Et le deuxième plus orienté sur le fait de trouver sa place  dans l’Univers


UNIVERS

Dieu est Dame Nature. Dieu est Univers.

Dieu est uni Vers...et uni Vert....

Vert uni et vers l’Union !
Dieu est avant tout partout !

Dieu passe partout mais pas avant tout....puisqu'il est partout !
Dieu est en tout et en rien. 

Et surtout en nous.

 Dieu est uni vers nous à l’unisson.

Nous sommes des êtres divins incarnés dans la matière

Pour faire l’expérience de la matière. 
Je suis un être divin incarné dans la matière

Pour faire l’expérience de la matière. 

Je suis la personne la plus importante pour moi.

Étant divin… Je passe avant tout et je fais confiance en mes sens

Pour savoir ce qui est juste et bon pour moi.

Je suis bien et à ma place.

Où je vais je suis.
Où je suis....je suis bien.
Je suis à ma juste place et en place.





J’espère que ces réflexions vous feront cheminer.... et vous permettront de vous émerveiller surtout

sur tout et partout pour tout  !....en trouvant votre place dans le Grand Tout.

À bientôt !

Nathalie Grange
Ou Nayata


 

Écrire commentaire

Commentaires: 0