· 

Les 4 Saisons: le PRINTEMPS

CONTEMPLEZ LA NATURE

La luminosité croît… petit à petit le levé du soleil avance. Des bourgeons et faines se suspendent aux branches des arbres encore nus. Le vert des prés s’intensifie. Tel un roulement de tambour qui précède l’avènement d’un temps nouveau, le printemps revient ! Ça y est la vie réapparaît !

RESSENTEZ L'ENERGIE DU MOMENT

La lumière du soleil m’interpelle : derrière les fenêtres de la maison, la chaleur des premiers rayons du soleil m’appelle à pointer le bout de mon nez dehors…hummm… qu’il fait bon ressentir cette caresse sur mon visage, humer l’air encore frais et me laisser surprendre par les premières mélodies du printemps. Le silence s’efface derrière les chant des oiseaux et le vol des premiers insectes. J’avais oublié… me voilà sortie de mon intériorité.

Le printemps, le premier temps… une re-naissance. La Nature renaît de ses cendres. Une résurrection pour certains, une réincarnation pour d’autres, la réminiscence d’une saison passée pour tous. Le printemps est là J

L'aube

Le printemps c’est le retour de la lumière, c’est le lever du soleil, cet instant fragile où l’énergie de la journée est la plus forte. Tel un germe qui pousse la terre de toutes ses forces pour percer le mystère des apparences, le printemps efface l’obscurité : du néant surgit la création. Whouaaa…

L'éveil

Le réveil a sonné : la mélodie du petit matin nous sort de notre rêve. Mais où est finalement la réalité ? Est-ce que je m’éveille à la vie ou je rêve éveillé ? Peu importe finalement, la vérité réside dans la magie de l’instant conscient, dans l’ici et maintenant. Que je m’étire au réveil ou que je me lève, il s’agit de s’élever, de s’éveiller : tel est le Chemin de la vie.

 

 

La naissance

De nouvelles branches poussent, les bourgeons s’ouvrent, les boutons éclosent…tels un être qui arrive au monde.

 

L’attente a pu sembler parfois longue voire interminable et en un craquement de coquille, une étincelle de vie, la vie nous embrase ! Soyons prêts : l’essence de la vie se manifeste par tous les sens et en tous sens… et rien ne l’arrêtera !

C'est donc au germe du printemps que je nous invite à...

... SE REVITALISER

C'est le moment de nous épurer, de nous revitaliser, de revivifier notre corps, notre mental, notre esprit. Pratiquer le jeûne alimentaire, le jeûne des sens, la pleine conscience nous permettra de commencer ce nouveau cycle du bon pied ! « Debout les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup ! Debout les gars réveillez-vous, on va au bout du monde ! »

... EXPERIMENTER

Emoustillés de toute part, la vie nous invite à vivre pleinement et intensément l’instant !

Tels des enfants qui découvrent le monde, émerveillons-nous, touchons, goûtons, écoutons, respirons à pleins poumons, suivons le mouvement croissant et ascendant de la nature !

 

Le printemps, c’est lever les bras au Ciel et dire OUI à la Vie !

... se LAISSER FAIRE

Au printemps, la vie nous traverse intensément : la poche des eaux à cédé, il n’est plus question de contemplation, la vie est mouvement et nous entraîne dans son lit, dans le courant. Tout ce qui nous anime fait partie de l’expérience, que cela nous bouscule, nous porte ou nous berce. Ecartons le voile des peurs, hissons les voiles de la confiance et levons l’ancre !


Écrire commentaire

Commentaires: 0