· 

Subtilité de l'Energie....l'énergie Subtile....

Notre corps est constitué de 9 systèmes : circulatoire, musculaire, digestif, nerveux, squelettique, endocrinien, respiratoire, urinaire, reproductif.

De quoi sont ils faits ? De tissus et d'organes....

Et ceux ci....de quoi sont ils faits ?....De cellules.

Et elles-même de quoi sont elles faites ? De molécules....

et...Même question pour les molécules? Réponse : d'atomes.

Et les atomes, de quoi sont ils faits ? De particules subatomiques constituées elles-même d’énergie !!!

 

Sachant que nous sommes constitués de 70% d'eau... qui elle-même est conductrice....

 

Mais....l'énergie c'est quoi ?...C'est le vide au milieu du plein....Je m'explique... Ce vide, c'est là où il n'y a pas matière, c'est le vide rempli d'ondes magnétiques... C'est le mouvement et les vibrations. Entre chaque atomes....il y a vide.... Rien n'est solide, tout est vibration-énergie, en mouvement et en perpétuel changement.

 

Des révélations étonnantes ont été récemment publiées par Ali Sundermier, scientifique, qui a déclaré que l’homme, comme la plupart des objets qui l’entourent, est composé de 'vide' à 99,99%.

Ce scientifique précise que l’atome est principalement composé du vide qui entoure le noyau. Le noyau de l’atome étant 100 000 fois plus petit que l’atome dans lequel il se trouve, tout le reste est constitué de vide.

 

Pour illustrer cette différence, M. Sundermier compare le noyau à une cacahuète au milieu d'un stade qui représenterait l’atome entier.

Notre corps étant composé d’atomes, nous sommes donc composé de 99,9999999% de 'vide'. Selon ce point de vue, l’homme tel que nous le voyons et le croyons n’existe pas puisque nous ne sommes qu'un regroupement d’atomes vides.

 

Mais si le corps est composé de vide, pourquoi l’homme et tous les objets qui l’entourent semblent-ils si solides ? Parce qu’en réalité, le vide n’est pas vide. Ce que nous appelons 'vide' est composé de protons, de champs quantiques électromagnétiques et d’ondes 'invisibles' à nos yeux prenant la forme de la 'fleur de vie' qui est un symbole universel de géométrie sacrée.

Ce 'vide', non vide, est en réalité composé d'une énergie si puissante qu’elle en devient …pure information.

Et le physicien Nassim Haramein nous précise que ce champ d'informations, connecté à toute l'information de l'univers, constitue notre conscience. Le cerveau n'étant que le récepteur pour convertir l'information dans la 3D.

 

De tout temps, l'esprit et la matière ont été opposés : spiritualité/matérialité, invisible/visible, esprit/corps, croyant/cartésien,......

Or ces découvertes nous apportent une autre vision du lien esprit/matière : puisque le champ d'informations permettant de nous connecter à notre source est dans nos cellules, l'esprit est donc situé dans la matière. La matière est la spiritualité manifestée. Il n'y a donc pas opposition, mais complémentarité.

 

Ce constat rejoint la vision orientale de la spiritualité qui, contrairement à la vision occidentale, affirme que 'Dieu' est à l'intérieur de nous et qu'il ne sert à rien de le chercher à l'extérieur. (cf la vieille légende hindoue….)

On voit ici l'importance de pratiques méditatives, car la méditation permet de se connecter à toute cette information, à notre propre information, en rentrant en soi...  pour cesser de chercher à l'extérieur ce qui se trouve à l'intérieur de nous, de nos cellules, ....

 

Alors, pourquoi ne voyons-nous que la matière ?

Pourquoi faisons-nous de la matière notre seule réalité alors qu'elle ne correspond qu'à 0,1% de qui nous sommes ????

Parce que nos yeux ne peuvent voir que la matière en 3D et que nous avons été éduqués pour croire uniquement à ce que nous voyons. Cette 'perception' est suffisante pour gérer notre vie matérielle, mais pas pour appréhender les lois de l'univers et de la physique quantique et gérer nos pensées et nos émotions....

Nous ne pouvons pas passer la main à travers la matière car le vide, l'espace, est rempli de champs électrostatiques qui interagissent comme des aimants qui se repoussent, et qui nous donnent l'impression du 'matériel' qui devient notre seule réalité. Ainsi, on passe notre temps à prendre en compte le point 0,0000001 et on ignore complètement les 99,9999999 restants !

Si nous laissons à nos yeux la possibilité de voir autre chose que la matière, nous allons pouvoir commencer à percevoir le champ éthérique qui évolue autour des personnes, des animaux, des végétaux et développer petit à petit la clairvoyance qui est la faculté de voir, ou percevoir, les champs d'énergie qui nous entourent....

Si nous favorisons le développement de nos chakras, nous allons écouter plus facilement notre intuition, et commencer à percevoir les sentiments de ceux qui nous entourent, l'énergie des lieux, des arbres, ....

 

Ce champ d'informations 'invisible' à nos yeux mais qui nous compose à 99,99%, et qui nous permet d'être connecté énergétiquement avec le reste de l'univers, donne sens à toutes les perceptions extrasensorielles (perception autre que par les 5 sens habituels) de clairvoyance, clair-audience, clair-ressenti, médiumnité, télépathie, soins énergétiques, soins à distance, .... qu'une partie de l'humanité est en train de développer et qui favorise l'expérimentation d'une réalité quotidienne différente, remplie de synchronicités ...

"Ces nouvelles découvertes en physique vont avoir un impact majeur", nous dit Nassim Haramein, "sur notre façon de vivre individuellement et collectivement".

Cela passe par le lâcher prise....

Tout dans ce monde est composé d'énergie.
L'énergie est tout simplement de l'information qui vibre ou se déplace. Vous pouvez voir, toucher et prouver l'existence d'objets à lente énergie comme un meuble, mais la majorité des énergies dans le monde ne peuvent pas être vues, entendues ou touchées par nos cinq sens. Elles se déplacent si vite que nous ne pouvons généralement pas les percevoir;  nous ne pouvons que constater leurs effets.

Est-ce que l'énergie transmise par votre autoradio est moins réelle que l'énergie du livre sur votre table à café ? Et qu'en est-il des micro-ondes qui transforment votre nourriture, ou les transmissions par satellite qui acheminent vos e-mails ?


Vous savez que ces énergies existent, même si vous ne pouvez pas les voir. Des milliards de bits de données énergétiques gravitent autour de nous 24 heures par jour, et nos limites énergétiques nous évitent d'être submergées par elles.

L'énergie est aussi présente dans nos sentiments, nos pensées, et nos besoins, ainsi que nos croyances inhérentes et notre essence spirituelle.


Tout au long de l'histoire et à travers toutes les cultures, des hommes intuitifs, des guérisseurs, des visionnaires et des chamans ont été en mesure de percevoir les champs énergétiques que la science commence seulement à comprendre et à étudier. En fait, ils ont été en mesure de voir et de travailler avec les 3 systèmes qui relient nos énergies physiques et spirituelles et qui interagissent pour former notre anatomie énergétique globale :

 

les centres, les plus connus sont les chakras, qui jouent le rôle de récepteur

 

les canaux : méridiens et nadis, qui répartissent l'énergie à travers le corps

 

les champs : aurique, magnétique, morphogénétique, ... qui servent de frontière énergétique...

 

Voilà une approche intéressante de l'énergie et toute sa subtilité. Je vous invite à faire un exercice de Qi kong pour ressentir cette énergie....

 

Il s'appelle "Tirer l'énergie".

Mettre les mains en face l'une de l'autre au niveau du ventre.

Ecarter les bras en inspirant, ramener les bras en position de départ en expirant. Faites le mouvement aussi longtemps que vous le souhaitez, au bout d'un moment, vous ressentirez comme un aimant ou une boule d'énergie entre les mains. Ramenez les mains sur votre ventre et massez vous le ventre !!!

C est une facon de faire le plein d'ENERGIE....

 

Bonne Pratique !

 

A bientôt !

 

Nathalie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0