· 

La Naissance

La naissance....ou la née sens...

Le jour de notre naissance est il le jour où nous avons vu le jour ? N est-ce pas plutôt le jour de notre conception ?  Quand l ovule et le spermatozoïde se sont rencontrés et ont donné Vie à la première cellule de notre Être....
Le jour où tout prends un sens ou le jour où tous les sens prennent sens ?....
Pour ma part je choisis le jour de la conception... la date de naissance  serait la date de Réalisation.... mais revenons à l origine.... c'est comme quand nous avons un projet.... la date de Conception est très importante.... nous disons d ailleurs que nos projets sont en gestation....que ce sont nos bébés....tout prends sens dans la définition du projet....



Un projet c est jeter quelque chose vers l avant qui a un sens et qui nous tient à cœur.... Alors peut-être que la née sens prends tout son sens le jour où le couple décide donner vie à un petit Etre..Là est l origine.... l envie où l en Vie de construire ensemble et de fonder....
Quand l arrivée de l être est non calculée.... c'est l univers qui a prévu...et c'est parfait !...
Peut-être est-ce pour toutes ces raisons que le mois de naissance est pour beaucoup difficile à vivre... un rappel que le jour où nous avons réalisé que nos sens étaient dans la matière....et pas seulement dans l esprit....CORPS ET ÂME.... Le but est donc de se mettre au diapason et rester aligné CORPS ET ÂME....

Le diapason est un de mes outils en soin..pour dénouer les tensions....et aligner les chakras....

Alors...joyeux anniversaire   !

Belle re Née sens....

Nathalie dite Nayata 

 

 

 

La naissance :

 

Un moment si intense physiquement et émotionnellement pour maman, bébé et papa s’il est impliqué.

 

 

 

Du point de vue du bébé, c’est une transition, un pas-sage d’un monde liquidien où il est bercé en permanence par les mouvements et les battements du coeur de maman, enveloppé de liquide amniotique protecteur et nourricier, en symbiose totale ; à l’inconnu !! cet inconnu sera un monde aérien avec une possible solitude, du silence ou bien du bruit, la faim et l’attente du remplissage du besoin etc...

 

Ce pas-sage se fait par intermédiaire de contractions utérines qui vont le compresser et le chasser de son nid douillet. Jusqu’à l’ouverture du col de l’utérus par les hormones et la pression de la tête et enfin le franchissement du tunnel de la sortie, un peu étroit quand même ! Heureusement que le corps de bébé est malléable !

 

 

 

Mais bébé et maman sont-ils prêts à ce changement d’état ? Si l’un ou l’autre ne sont pas encore prêt, cela peut expliqué une certaine résistance dans ce pas-sage qui pourra se voir dans une date post-terme, un accouchement long, un col qui ne s’ouvre pas etc. Il y a un milliard de raison dans l’histoire qui peuvent expliquer que l’un ou l’autre ne soit pas prêt. Et cela peut être travailler en amont.

 

 

 

Dans tous les cas, je vous propose de ne pas oublier dans ce moment si particulier, d’être connecté à bébé. Toujours en lien avec lui, pour qu’il se sente accompagné dans ce changement.

 

Parfois des soucis peuvent nous éloigner de lui et il se sentira seul et abandonné.

 

Car oui, ce moment est très intense pour maman aussi, qui doit, dans le cadre d’un accouchement naturel, se laisser traverser par sa part animale, sa part instinctive, qui sait très bien comment donner naissance. Lâcher-prise accueillir ses émotions et douleurs qui peuvent être intense n’est pas facile pour maman. Laisser son corps se mouvoir pour offrir le meilleur chemin à bébé.

 

 

 

Du point de vue du bébé, on oublie souvent l’intensité de son vécu. Pour lui aussi c’est une épreuve physique et émotionnelle : Il peut avoir aussi à lutter pour réussir, à avoir peur de mourir, à résister car il n’est pas prêt etc. De plus il est en symbiose avec maman, il ressent toutes ses émotions, ainsi que celles de papa. Et si ce n’est pas verbalisé, il peut faire de ses émotions ressenties des émotions vécues : il les prend pour lui.

 

 

 

Toute cette intensité peut ensuite expliquer des attitudes de bébé post naissance mais nous verrons cela un prochain mois.

 

Ce que je peux déjà vous conseiller en tant que parent, c’est de raconter à bébé, sa naissance comme vous l’avez vécu vous. Ainsi il pourra déjà se décharger des émotions qu’il a ressenti de vous. Souvent nous racontons aux gens qui nous rendent visite. Ce n’est pas la même chose : racontez à bébé…

 

Et si possible de lui offrir un revécu de naissance pour qu’il puisse également libérer son propre vécu. Je vous accompagne avec plaisir dans le cadre de la Thérapie Cranio Sacrée Upledger dans ce revécu.

 

Il n’est jamais trop tard pour le faire, même adulte, car ce pas-sage, peut vraiment avoir des implications dans notre comportement toute la vie. Alors même si vous avez 50 ans et que ce que je vous dis vous parle, n’hésitez pas !

 

 

 

Si maman a bénéficié d’une césarienne, bébé est sorti sans vivre se passage. Dans un revécu de naissance, nous pouvons lui offrir cette naissance idéale, pour qu’il puisse bénéficier du choix de naître, à la différence d’être sorti par quelqu’un (même si c’était nécessaire!).

 

Fanny Aladenise

 

 

 

La naissance...

 

 

 

... Le début de la vie

 

... Le printemps d'un cycle 

 

... Le lever du jour

 

 

 

La naissance, ce basculement entre deux mondes, l'instant surgissant entre hier et demain, le pas-sage étroit entre deux identités, la métamorphose d'un état, la n-essence... quelque chose à voir avec notre Essence ?

 

 

 

La naissance est révélatrice, un éclat de vie qui fait son effet et pourtant si furtive...c'est la magie de l'Instant. 

 

 

 

La naissance nous suit d'instant en instant, nous renouvelle, nous réinvente, nous libère, nous rend éternellement vivant !

 

 

 

La naissance et la mort se côtoient comme le début et la fin de toute chose... Ce sont des couples qui dansent main dans la main, inséparables par leur nature. L'un annonce l'autre, leur coexistence est naturelle.

 

 

 

Parce que 2023 s'achève doucement, 2024 promet de voir le jour. 

 

Et vous, en cette fin d'année, à quoi décidez vous de dire au revoir afin de laisser la place à 2024 de vous offrir le meilleur ?

 

 

 

Puissions nous re-naître à la vie au rythme du souffle qui nous traverse 🙏🏻

 

 

 

Angélique 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0