· 

Le Cadeau

Le Cadeau :

 

 

 

Dans ce monde, il est de coutume d’offrir un ou plusieurs #cadeaux pour marquer des moments particuliers comme :

 

- #Noël, 🧑‍🎄

 

- les #fêtes correspondant au prénom ou bien à la fonction familiale

 

- les dates #anniversaires de naissance, rencontre ou autre…🎂

 

 

 

De mon côté, cette obligation m’ennuie un peu…

 

 

 

Ce que j’aime dans les cadeaux, c’est quand je croise un objet, ou bien qu’une idée naît en moi et je me dis : ça je sais que ça lui ferait plaisir… 😍

 

Dans ces moments, je ressens la joie de surprendre l’autre par cette offrande qui c’est presque imposée à moi.

 

 

 

C’est comme ça que je prends du plaisir à #offrir.

 

 

 

 

 

Quand c’est un cadeau imposé, j’aime moins car déjà la personne s’attend à quelque chose… C’est moins drôle. Ce n’est plus une inspiration...

 

Et puis je ressens une obligation, une pression à trouver quelque chose. C’est  un : il faut, je dois…

 

Cela devient une recherche de ce qui pourrait plaire…convenir….

 

 

 

Le côté plaisant, c’est de passer du temps à penser à la personne, à ce qu’elle aime, ce qui pourrait lui faire #plaisir.

 

Le côté déplaisant est que la plus part d’entre avons ont déjà tout. Alors, qu’offrir qu’il ou elle n’a pas déjà et qui lui plaira ???

 

Je pourrais voir les listes de souhaits comme une solution à cette recherche mais je n’aime pas. Je le vois comme une sorte de commande et ne ressens pas de #joie à cette idée. 🫤

 

 

 

La surprise est vraiment quelque chose d’important pour moi ainsi que le cadeau respecte ma façon de voir la vie…

 

 

 

Un défi : un #cadeau surprenant qui plaise et qui respecte mes valeurs !

 

 

 

Mais par contre, quel plaisir de voir les étoiles dans les yeux de la personne touchée… 🤩

 

ça c’est mon cadeau à moi !!!

 

 

 

Et vous, comment voyez-vous les cadeaux ? 🎁

 

 

 

Fanny Aladenise

 

 

 

Le cadeau...

 

 

 

C'est un don de soi. Une offrande avec le cœur....

 

 

 

Le cadeau c est donner de sa présence dans la matière.

 

C'est apporter un peu de soi dans un objet utile ou futile à l autre.

 

Le receveur aura une pensée pour le donneur quand il verra ou utilisera le cadeau.... c'est pour cette raison que c'est un présent....

 

 

 

C'est aussi se faire plaisir en faisant plaisir à celui qui reçoit. 

 

C'est le donner pour donner sans rien attendre en retour.

 

C'est une marque de reconnaissance.

 

C'est un geste d'amour.

 

 

 

La plupart du temps.... on attend un retour.... un geste....un merci...mais l amour pur est sans attente, sans condition, sans contrainte.

 

 

 

Le Donner/Recevoir....tout un programme  !

 

 

 

Parfois nous donnons sans attente et nous recevons par ailleurs un cadeau venu de la haut  !....L Univers et la loi de l attraction nous renvoie toujours notre bonté et nous surprend toujours par les voies empruntées....

 

 

 

Soyons des êtres vivants et présents ... notre Présence sera un vrai Présent pour ceux qui nous entourent ....

 

 

 

Belle épiphanie à vous tous  !

 

 

 

Nathalie dite Nayata

 

 

 

Cadeau...

 

 

 

... cadeau de Noël 

 

... c'est cadeau !

 

... sac-cadeau :)

 

 

 

En cette période de l'après fêtes, le thème du cadeau est bien présent... tiens, "présent" dis-je ?

 

 

 

Oui, pour moi un cadeau est un présent... le présent est un cadeau en soi. En effet, seul l'instant existe, c'est là que la magie opère ! 

 

 

 

Dans cette magie du présent se joue pour nous la possibilité de choisir plutôt que de subir: en effet, lorsque nous ne sommes pas acteurs conscients de notre présent, nous rejouons inlassablement le passé. Notre présent est une version "revisitée" de notre vie écoulée. Si nous regardons ce qui se vit en nous de plus prêt, il n'y a rien de neuf: maman, papa, notre enfance, toutes nos premières expériences de vie qui nous conditionnent encore et encore.

 

Dès lors que cette prise de conscience est faite, il nous "suffit" de devenir observateur de nos comportements, de nos pensées, de nos émotions pour prendre du recul et "la tête froide" choisir consciemment ce que nous souhaitons vivre en vérité. C'est dans l'accueil du passé au présent, c'est dans un regard bienveillant et responsable face à nous même que l'espace des possibles s'ouvre à nous. Le présent s'offre à nous comme un cadeau : le cadeau de créer notre réalité...illusoire !

 

 

 

En cette nouvelle année, je nous souhaite de laisser la magie de la Vie opérer en nous afin de transformer nos sacs à dos en sacs-cadeaux... Puissions nous vivre légers !! ✨

 

 

 

Angélique

 

 

 

Le cadeau

 

A bien y regarder, le cadeau n’est pas une chose anodine et même parfois c’est une controverse.

 

Enfin c’est ma vision, pour moi, le cadeau est une chose complexe.

 

Il évoque d’une part le sentiment de joie, de surprise et de générosité, mais il peut aussi évoquer la manipulation, le calcul, la tromperie ou encore la déception.

 

Il parle de notre capacité à donner et recevoir et en cela c’est une chose complexe, car tout comme la communication, entre ce que je veux dire, ce que tu comprends, ce que tu crois comprendre, ce que je crois t’avoir dit etc… la communication est complexe et pour moi, le cadeau c’est un peu pareil.

 

Y’a qu’à voir ce qui s’est passé pendant le covid, où ils n’ont pas hésité à donner des avantages en nature si vous veniez vous faire vacciner et surtout à ce que cela passe comme quelque chose de normal, étonnant, non ? Dans le monde commercial, cette technique est très utilisée et génère des troubles à mon avis et perverti ce qui devrait être une valeur fondamental dans notre société.

 

Dans la vie social, il y a les mœurs où on offre un cadeau à celui qui part à la retraite ou parce que le collègue viens d’avoir un enfant etc… ceci à le sens qu’on lui donne, une marque de sympathie qui peut être apprécié ou pas que ce soit par celui qui offre ou celui qui reçoit. C’est aussi discutable et les mœurs changent en fonction des cultures et de l’époque dans laquelle on vit.

 

Lorsqu’il représente un geste d’affection, une manière de montrer à quelqu’un qu’il est apprécié et aimé ou encore que l’on est reconnaissant et que l’on souhaite le lui témoigner. C’est alors en lien avec la gratitude, un sentiment des plus importants dans notre monde. Un cadeau peut être juste un geste de bonté sans attente en offrant par exemple son temps, en rendant service. Ou bien cela peut être lorsqu’une personne perçoit le soleil qui brille comme un présent c’est alors une autre vision du cadeau. Il nous rappelle que chaque jour est une occasion de célébrer et d’apprécier les petites et grandes choses qui nous entourent. Les cadeaux peuvent être des gestes simples, comme un sourire chaleureux ou un mot gentil, qui transmettent un sentiment de présence et de soutien. Ces cadeaux-là sont d’une grande richesse dans la vie d’un être humain et tissent les liens entre eux, il crée ce sentiment d’appartenance nécessaire à l’homme social et le monde irait certainement mieux si ces gestes de bonté étaient plus nombreux.

 

Vous êtes peut être à présent d’accord avec moi sur le fait que le cadeau est une chose pas si simple que cela ! Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Christèle Philis

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0